Ma robe Arum de chez @deeranddoepattern 

J'ai reçu ce patron il y a environ 2 ans en cadeau d'anniversaire. J'ai vite cousu la robe mais je n'étais pas complètement satisfaite du résultat du coup la (oups.. MA) version définitive pointe le bout de son nez seulement maintenant !

J'ai donc commencé à coudre la robe Arum assez rapidement. J'avais flashé sur le tissu écossais trouvé (encore et toujours) chez @toto_1691 et je m'étais dit que ça serait parfait pour ce patron. 

Etant novice, et encore plus à l'époque, j'ai découpé le patron en 42, ma taille dans le commerce oscillant entre 36 et 38, je me suis dit que ça compterait pour les marges de coutures 😊. En fait je ne me retrouvais absolument pas dans le tableau des mesures de Deer And Doe.. 

Résultat la robe était trop grande, du coup j'arrangeais ça avec une ceinture mais ce n'était pas le mieux, ça faisait des plis, je n'aimais vraiment pas le rendu. Donc ... le jolie Arum est restée quelques temps dans mon placard et ce n'est que dernièrement que je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. J'ai voulu repenser le patron afin de pouvoir porter cette jolie tenue. 

Et tadam ! Rien d'extraordinaire mais un ajour d'élastique à la taille change complètement la tenue de ma robe, et je peux désormais porter ma robe sans me trémousser dans tous les sens pour que ça tienne bien. Héhé il m'en fallait peu hein ? 

On est d'accord que la haut de la robe est encore large mais ça passe non ? 

Retour à l'accueil